Une année solidaire contre la Covid-19

Publié le 08 février 2021

La covid, oui encore elle ! On n’en finit pas d’en parler mais malheureusement elle est toujours présente. C’est pour cela que, nous avons décidé d’entreprendre comme sujet de projet de fin d’étude la gestion de la Covid au sein de l’université Paris-Sorbonne sur le site de Bobigny.

Notre objectif ultime est de garantir la sécurité de tous les étudiants dans l’établissement. Pour cela nous avons établi un plan d’actions, proposant diverses axes d’améliorations que vous aurez l’occasion de découvrir au fur et à mesure de votre vie universitaire.

L’une de nos missions principales est la conception d’une campagne de prévention. Ces affiches reprennent les gestes barrières et des messages que les étudiants ont souhaité faire passer. Un grand merci aux apprentis mannequins qui ont eu la gentillesse d’accepter de poser pour la campagne universitaire sur la prévention du Covid-19. Nous espérons avoir la chance de vous admirer sur les pans de murs de l’université d’ici mars.

Avec toute la bonne volonté du monde, toutes ses missions ne sont rien sans l’implication de tous les étudiants. Pour cela, nous avons besoin de vous, en tant qu’ étudiants et professionnels dans le domaine de l’Hygiène et de la Sécurité. Il est de notre responsabilité de montrer l’exemple durant cette crise sanitaire. 

D’après nos indicateurs, nous constatons une hausse des étudiants ne portant pas ou mal le masque. Les dernières mesures sanitaires ne nous laissent malheureusement pas l’opportunité d’échanger régulièrement. Nous souhaitions tout de même par le biais de ce journal HSE, vous rappeler les bonnes pratiques d’hygiène :

  • Le port du masque obligatoire (correctement porté)
  • La distanciation sociale 1 mètre
  • Désinfection des mains au minimum 1 fois par heure
  • Aération des salles de classes 5 minutes toute les heures

Si vous avez la moindre question, remarque ou suggestion à ce sujet, nous serions ravies d’en discuter avec vous. Pour se faire, nous avons mis en place un mail : 

Covid19.mqse@gmail.com